Élargissement d’une ouverture au bar le « ty coz » à Spezet

Élargissement d’une ouverture au bar le « ty coz » à Spezet

1024 685 terre-alternative.fr

Lors de la rénovation du bar le « ty coz », nous avons procédé à l’élargissement d’un passage entre les deux salles pour ouvrir et agrandir l’espace dans le bar.

Les deux salles n’ayant pas les même niveau nous avons aussi du réaliser une marche et nous nous sommes en plus payé le luxe de poser nos linteaux en escalier pour suivre le changement de niveau. L’ouverture est partielle et sert de table qui communique entre les deux salles. Un imposant poteau en tronc d’arbre permet de reprendre une partie des efforts au milieu de l’ouverture et de délimiter l’espace du passage et celui de la table.

Pour habiller les travaux et participer à la décoration du bar, nous avons mis en oeuvre des enduits terre sur les murs du passage. De plus, la patronne du bar, Agnès, est très créative et a participé avec entrain à la décoration.

Share
AUTEUR

Amaury Bidel

Après avoir auto-construit ma maison en bois, paille et terre en 2009, et après quelques aventures, je me suis lancé dans la rénovation et la construction de maison en centre Bretagne. Titulaire d'une licence professionnelle "économies d'énergies et énergies renouvelables" je mettrais mes compétences au service de vos projets, pour vous aider à réaliser des logements, sains, confortable et économes en énergies.

Tous les articles par : Amaury Bidel

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.