Réparation des pierres du clocher de la chapelle de Kerhaviou à Spezet

1024 685 terre-alternative.fr

Lors du passage de la tempête Zeus, un arbre est tombé sur la chapelle de Kerhaviou, située entre Spezet, Gourin et Saint-Hernin. En tombant, l’arbre a entrainé avec lui deux des pinacles, les « pointes », du clocheton de la chapelle ainsi que deux gâbles, les parties triangulaires qui coiffent les baies du clocher.

Après avoir été contactés par l’association diocésaine qui s’occupe de la chapelle, nous sommes intervenus pour procéder aux réparations.

Au programme : montage d’un échafaudage permettant de faire le tour du clocheton, recollage des pierres fracturées, et re-scellage des parties tombées.

Nous sommes ravi d’avoir eu la confiance de l’association pour effectuer ces travaux et d’avoir pu ainsi contribuer à la conservation du patrimoine.

Share
AUTEUR

Amaury Bidel

Après avoir auto-construit ma maison en bois, paille et terre en 2009, et après quelques aventures, je me suis lancé dans la rénovation et la construction de maison en centre Bretagne. Titulaire d'une licence professionnelle "économies d'énergies et énergies renouvelables" je mettrais mes compétences au service de vos projets, pour vous aider à réaliser des logements, sains, confortable et économes en énergies.

Tous les articles par : Amaury Bidel

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.