Des enduits chaux chanvre dans une chambre d’enfant

Des enduits chaux chanvre dans une chambre d’enfant

1024 685 terre-alternative.fr

En ce début juillet nous avons réaliser des enduits chaux-chanvre dans une chambre d’enfant.

Le chantier s’est déroulée de manière participative avec les parents qui nous ont donné un coup de main à la mise en oeuvre. Ils ont aussi bien préparé le chantier : démolition du vielles plaques de plâtre et évacuation, pose des plinthes et rebouchage des espaces trop larges entre le plancher et le mur, enfin ils ont aussi bien fixé les gaines le long du mur et vérifié la bonne tenue des prises au mur. Autant de petites étapes qui ont leur importance pour que le chantier de projection se déroule bien et aussi pour diminuer les coût.

Pour égailler un peu la chambre, nous avons incrusté lors de la projection, pendant que l’enduit était encore frais des petits ronds émaillés de couleur jaune orangée.

De même, pour conserver le cachet de la maison en pierre, les maitres d’oeuvre ont souhaité garder quelques belles pierres apparentes, ce qui est tout à fait possible.

Si vous souhaitez plus d’information sur les enduits chaux-chanvre ou sur les incrustations d’émail dans les enduits, n’hésitez pas à nous contacter.

Share
AUTEUR

Amaury Bidel

Après avoir auto-construit ma maison en bois, paille et terre en 2009, et après quelques aventures, je me suis lancé dans la rénovation et la construction de maison en centre Bretagne. Titulaire d'une licence professionnelle "économies d'énergies et énergies renouvelables" je mettrais mes compétences au service de vos projets, pour vous aider à réaliser des logements, sains, confortable et économes en énergies.

Tous les articles par : Amaury Bidel

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.