Réalisation de fausses pierre de jambage d’ouverture

Réalisation de fausses pierre de jambage d’ouverture

1024 685 terre-alternative.fr

Voici un exemple de réalisation finie de « fausses pierres ».

Réaliser un jambage d’ouverture de mur en vraie pierre de taille est couteux, l’alternative que nous proposons est la réalisation de fausses pierre.

Suivant une recette secrète, nous préparons un mélange de chaux et de sable se rapprochant le plus possible de la pierre naturelle.. Nous appliquons ensuite ce mélange sur les murs de façon à imiter un jambage de porte ou de fenêtre. Enfin, lorsque le mélange a bien pris, nous le retravaillons à la manière des tailleurs de pierre pour lui donner un aspect de pierre bouchardée.

Ci-dessous vous pourrez voir des photos du chantier avant le début des travaux de maçonnerie et pendant les travaux de percement et d’ouverture des murs :

Et voici encore quelque photos du chantier fini vu de l’extérieur :

Si vous aussi vous souhaitez faire entrer de la lumière dans votre maison, n’hésitez pas à nous contacter, nous viendrons voir votre chantier et établirons pour vous un devis gratuit et personnalisé pour votre création d’ouverture.

Share
AUTEUR

Amaury Bidel

Après avoir auto-construit ma maison en bois, paille et terre en 2009, et après quelques aventures, je me suis lancé dans la rénovation et la construction de maison en centre Bretagne. Titulaire d'une licence professionnelle "économies d'énergies et énergies renouvelables" je mettrais mes compétences au service de vos projets, pour vous aider à réaliser des logements, sains, confortable et économes en énergies.

Tous les articles par : Amaury Bidel

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.