Isolation thermique par l’extérieur en liège

Isolation thermique par l’extérieur en liège

1024 685 terre-alternative.fr

Isolation thermique par l’extérieur en liège

Voici une de nos réalisations à Brenilis. Sur cette maison nous sommes venus appliquer une ITE ( isolation thermique par l’extérieur) en liège. L’intérêt principal de venir faire ce type d’isolation va être de venir couper les pont thermiques muraux de la maison afin limiter au maximum les pertes énergétiques. L’ITE est particulièrement efficace car elle s’applique comme un manteau venant recouvrir vos murs et donc les précédentes ruptures d’isolants, dans les angles par exemples.

Le liège possède une des meilleures résistances thermiques parmi les isolants écologiques (lambda de 0,32 contre 0,38 pour la ouate). Le liège propose deux autres caractéristiques qui en font un allier de l’ITE, premièrement il possède une bonne résistance mécanique en compression et deuxièmement il est reconnu pour sa durabilité.

Nous avons aussi insuffler de la ouate de cellulose dans les rampants de la maison afin de compléter son isolation.

Par la suite nous sommes venus recouvrir l’isolation avec un enduit de finition en terre.

Voici un exemple des différentes combinaisons de solutions d’isolations thermiques par l’extérieur écologique que nous pouvons vous proposer. Cependant si vous possédez une ancienne maison, l’isolation des murs pourrait ne pas être suffisante et pourrait demander à être compléter par un changement des menuiseries extérieures ou encore une isolation des combles ou des rampants.

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter.

Share

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.