Terre alternative propose aussi ses services dans le domaine de la menuiserie. Mais attention ! Nous ne travaillons qu’avec le bois massif ! Lorsque nous avons des demandes spécifiques (troncs, plateaux, poutres, etc..), nous essayons autant que possible de valoriser du bois local provenant d’abatages situés dans les 20km à la ronde. Pour des section de bois standard, tels que les chevrons, planches et etc.., nous travaillons en règle générale avec l’entreprise espace bois, situé à Carhaix.

Le mot menuiserie recouvre différents type de travaux. Nous réalisons des habillages bois en complément de nos enduits : tablettes, habillages de linteaux, poteaux, fausse poutres. De plus, nous concevons et réalisons des agencement intérieurs en bois massif : cuisine, salle de bain, dressing, placards mais encore meubles et escaliers. Aussi, nous réalisons des habillages de plafonds et de rampants en volige de douglas rabotée, en bois brut non traité. Enfin, nous proposons la fourniture et la pose de tous types de menuiseries extérieure : bois, alu, mixte bois/alu et PVC.

Nous avons développé la menuiserie bois massif progressivement et avec passion. Nous avons commencé par proposer des habillages de linteaux, des tablettes ou des étagères sous forme de prestations optionnelles en parallèle de nos enduits terre ou chaux-chanvre. Puis sous l’impulsion des clients nous avons élargi nos propositions vers les habillages en volige rabotée, les aménagements de combles, les escaliers. Enfin plus récemment, nous nous sommes lancé dans la réalisation de cuisine aménagées et la pose de menuiseries extérieures.

Cette diversification vers les huisseries extérieures est logique. Puisque nous réalisons les percements de murs porteur et la préparation des supports. De plus, nous proposons aussi nos services en isolation par l’intérieur comme par l’extérieur. Ce nouveau domaine d’intervention nous permet de vous proposer des prestations clefs en main ou nous nous occupons de tout, du percement aux finitions intérieures et extérieures, dans la plupart des cas.

Share