La réalisation du percement
Voici quelques photos de la réalisation d’un percement de mur mitoyen. La particularité de ce chantier est le décalage de niveau entre les deux pièces à relier et la faible hauteur sous plafond. Nous avons donc créer des marches pour passer d’une pièce à l’autre. Et nous avons disposé les linteaux en escalier pour que la hauteur de passage soit régulière partout. Lors de l’étayage tout calculé au cm pour obtenir à la fin la plus grande hauteur possible sous linteau.
Les finitions du percement
Contrairement à un percement de mur porteur brut de décoffrage, nous avons ici soigné les détails et les finitions. Nous avons enduit les joues du passage à la terre avec une attention particulière au raccordement avec le mur chaulé blanc. Les linteaux ont été poncés avant la pose. Et les marches en ardoise se raccordent parfaitement avec le dallage en ardoise présent dans l’une des pièce. Le petit plus : les contremarche en bois massif réalisées en pin Douglas.
La largeur du passage a été conçue pour être la plus large possible en fonction des contraintes présentes dans les deux pièces, meubles, escaliers, dégagement de portes, etc.. Au final, une largeur de un mètre s’avérait être suffisant dans notre cas pour donner une véritable impression d’espace dans les deux pièces.
Si vous aussi vous souhaitez faire des travaux de maçonnerie pierre dans notre secteur d’intervention, la pointe de la Bretagne, n’hésitez pas à nous contacter.
Leave a Reply