Nous avons réalisé cet été dernier un escalier assez atypique, dont les marches sont posées directement sur un tronc d’arbre !
La première étape est bien entendu, la sélection du tronc. Ici, nous avions besoin d’un tronc assez particulier puisqu’il s’agissait de réaliser un escalier à deux quart tournant. C’est à dire qu’il ne fait pas demi-tour, mais qu’il commence et se termine par deux virage à 90°, avec une volée de marches droites entre les deux.
Ensuite, il a fallu poser les morceaux de troncs, heureusement que nous avons une équipe de maçon, car il y avait un morceau qui devait être scellé dans le mur. Grands renforts de palan et d’huile de coude, nous y sommes parvenus.
Les troncs ont été assemblés entre eux par des assemblages en queue d’aronde conique, et les ajustements à la tronçonneuse.
Après avoir entaillé les supports de marches comme il fallait dans le tronc, nous avons posé les marches et les rambardes. Il est à noter que le bois nécessaire à la fabrication des marches a été fourni par le client. Nous sommes capable de travailler avec votre bois pour lui donner une histoire.
Et voici le résultat après une couche de fond dur :
Du travail sur mesure, avec des matériaux locaux et vivants, pour un escalier unique et exceptionnel.
ROSSELLE
Bonjour,
Votre travaille est juste superbe ! J’aime beaucoup le charme de cet escalier.
J’aurais pour projet de m’inspirer de votre modèle pour notre futur chez nous.; malheureusement je suis située dans l’Aisne bien trop loin de chez vous. Est il possible d’avoir une fourchette de prix pour ce genre d’escalier ?
Merci d’avance.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bien cordialement
Julie ROSSELLE