Création d’un passage en pierre de taille

Création d’un passage en pierre de taille

1024 685 terre-alternative.fr

Voici quelques photos d’un chantier de percement d’un mur en pierre. Le percement à été réalisé dans un pignon porteur, entre la cheminée et le mur ouest de la bâtisse.

Le client nous fournissait les pierres de jambage, le seuil et le linteau en granit. Nous nous sommes occupés de les assembler pour créer un ensemble stable et harmonieux, en taillant les pierres au besoin. Avec les pierres qui restaient en trop, nous avons ouvragé une petite niche dans l’embrasure de la porte.

Dans le passage de la porte, nous avons posé au sol un dallage de pierre pour un rendu rustique et d’époque.

Une fois l’ouverture réalisée, le linteau posé et les étais retirés, nous avons terminé l’ouvrage en recouvrant les surfaces brutes de décoffrage par un enduit en terre avec une finition ferrée.

Share
AUTEUR

Amaury Bidel

Après avoir auto-construit ma maison en bois, paille et terre en 2009, et après quelques aventures, je me suis lancé dans la rénovation et la construction de maison en centre Bretagne. Titulaire d'une licence professionnelle "économies d'énergies et énergies renouvelables" je mettrais mes compétences au service de vos projets, pour vous aider à réaliser des logements, sains, confortable et économes en énergies.

Tous les articles par : Amaury Bidel

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.