Dans la nuit du 23 au 24 Mai, un incendie s’est déclaré dans notre entrepôt de Pont-Triffen. Le feu serait parti d’un des camions, dans lequel se serait produit l’auto-combustion de chiffons imbibés d’huile de lin. L’incendie s’est ensuite propagé à l’entrepôt mais sans atteindre l’atelier de Philippe Crombez. Ce dernier a alerté les pompiers de Spézet, qui devant un tel feu, ont du faire appel à ceux de Châteauneuf-Du-Faou, Huelgoat, Pleyben et Carhaix. Il n’y a donc eu aucun blessé, même parmi les chiens présents sur place.
Cependant, les dégâts matériels sont importants. Deux de nos camions étaient à l’intérieur de l’entrepôt, ce à quoi il faut ajouter tout le matériel électroportatif qui n’était ni resté sur les chantiers ni dans les camions.
Dès le vendredi, les équipes de Terre Alternative sont reparties sur leurs chantiers respectifs après avoir tenté de rassembler un maximum d’outils nécessaires au bon déroulement des travaux en cours. Chaque jour, il est nécessaire d’aller racheter du matériel pour poursuivre.
L’activité ne s’arrête pas !
Leave a Reply