Incendie

Incendie

960 720 terre-alternative.fr

Dans la nuit du 23 au 24 Mai un incendie s’est déclaré dans notre entrepôt de Pont-Triffin. Le feu serait parti d’un des camions dans lequel se serait produit l’auto-combustion de chiffons imbibés d’huile de lin. L’incendie s’est ensuite propagé à de l’entrepôt mais sans atteindre l’atelier de Phillipe Crombez. Ce dernier a alerté les pompiers de Spézet, qui devant un tel feu, ont du faire appel à ceux de Châteauneuf-Du-Faou, Huelgoat, Pleyben et Carhaix. Il n’y a donc eu aucun blessé, même parmi les chiens présents sur place.

Hier matin, au petit jour, je découvrais ce qui restait de notre entrepôt.. Le choc à été dur pour l'équipe, c'est ici qu'était était né un rêve : les premiers pas de TERRAterre, c'etait ici… Nous rebondirons, le rêve n'est pas mort, il y a tant à faire pour que chacun puisse vivre dans des maisons saines, sobres, et respectueuses de l'environnement..

Publiée par Terre alternative sarl sur Vendredi 24 mai 2019

Cependant, les dégâts matériels sont importants, deux de nos camions étaient à l’intérieur de l’entrepôt, ce à quoi il faut ajouter tout le matériel électroportatif qui n’était ni resté sur les chantiers ni dans les camions.

Dès le vendredi les équipes de Terre Alternative sont reparties sur leurs chantiers respectifs après avoir tenté de rassembler un maximum d’outil nécessaire au bon déroulement des travaux en cours. Chaque jour il est nécessaire d’aller racheter du matériel pour poursuivre.

L’activité ne s’arrête pas !

Share

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.